Nom
Brian Phillip "Head" Welch, surnommé ainsi car comme il le dit dans "Who Then Now", il a une grosse tête : "Donnez-moi un chapeau, il ne rentrera pas !".
Naissance
Né le 19 juin 1970 (donc du même signe que Munky: gémeaux ! Eh bah oui, inséparables !) à Torrance en Californie.
Etat Civil
Il s'est marié avec Rebekkah avec qui il a eu une petite fille : Jennea Marie née le 6 juillet 1998 d'où la raison de l'annulation de KoRn à l'Ozzfest Festival 1998... Brian a refusé de traverser la mer alors que sa femme était au dernier stade de sa grossesse, c'était un moment trop crucial... Il est depuis 2000 divorcé de la mère de leur fille. L'abus de boisson n'y serait pas étranger...
Résidence
Il réside à Redondo Beach en Californie, demeure que l'on peut apercevoir dans le Diary of KoRn...
Signes Particuliers & Tatouages
Head s'est fait tatoué à plusieurs reprises : un "KoRn" celui-ci aurait été réalisé par Fred Dur$t, ainsi on lit plutôt "Horn" mais bon... En 1999 on aborde sur son avant bras droit "Issues" ainsi qu'un homme qui a enlevé sa peau et qui la regarde tomber à ses pieds (sur l'intérieur du même avant bras).
Head avoue un penchant pour le fromage ! Tout ce qui se mange et qui comporte du fromage ! Le tout devant son émission favorite : les Simpsons...
Instruments
La guitare bien évidemment ! Et uniquement des Ibanez 7 cordes, il a notamment créé la K-7 avec son compère Munky !
Influences Musicales
Steve Vai en particulier dont la désormais devenue classique et célèbre 7 cordes est revenue sur le devant de la scène grâce à Head et Munky.
Groupes Préférés
Boyz II Men, Mariah Carey, Sublime (Oui je dois bien avouer qu'il a des goûts spéciaux...).
Avant KoRn
Brian arrive dès l'age de 8 ans à Baskersfield, il s'apperçu très rapidement que cette ville était ennuyeuse à souhait ! D'où l'idée de de la gratte ! "Je me suis mis à la guitare vers 10 ou 11 ans sur les conseils de mon père, je jouais un peu de batterie et il m'a demandé si je ne préférerais pas avoir une gratte et un ampli plutôt qu'un énorme kit qui prenait de la place..."
Il va d'abord rencontrer Jonathan et Fieldy à l'école (Junior high) mais c'est sa rencontre avec Munky au lycée qui est en quelque sorte son premier contact avec KoRn où ils vont apprendre quasiment en même temps à jouer de la guitare et ainsi passer ensemble une bonne partie de leur adolescence. C'est une sorte de compétition qui va s'instaurer entre les 2 compères où chacun apportera à l'autre sa façon de voir les choses (cf. Bio de Munky).
Son tout premier groupe fut Pierct et il a ensuite intégré Toy en compagnie de Munky. Il intègre le groupe LAPD plus tard en tant que deuxième guitariste, bien qu'il ne soit pas vraiment le bienvenu au début car LAPD aurait préféré un seul guitariste. Il aidera surtout le groupe à jouer en live mais la plupart du temps, il reste à côté de la scène pour siroter quelques bières !
La suite, on la connaît tous : LAPD splitte et le recrutement d'un certain Jonathan Davis donnera naissance quelques temps plus tard au groupe connu aujourd'hui sous le nom de KoRn !
Position dans le Groupe
C'était un peu prévisible, mais Head est bien guitariste tout comme son compère Munky !
Head assure également les back vocals en live sur des titres comme Ball Tongue ou encore Somebody Someone (Eh oui, c'est lui qui hurle derrière comme ça !). C'est également lui qui chante sur Lowrider sur l'album Life Is Peachy.
En dehors du Groupe
Head a récemment lancé sa propre marque de vêtements : "Replicant clothings" en collaboration de Stephen Carpenter (Deftones), Chester Bennington de Linkin Park, & Ryan Shuck d'Orgy.
Par ailleurs, Head a un chien (un chow-chow) nommé Sketcher que l'on peut apercevoir dans le documentaire "Diary of KoRn".
Contrairement à Fieldy, il n'envisage nullement de faire un quelconque side-project, préférant plutôt se consacrer pleinement à sa famille.